top of page

D'une expérience de cadre supérieure à l'Education nationale, complexe et riche sur le plan humain, en passant par une expérience très longue dans l'associatif dans ma vie privée, j'ai cumulé une certaine connaissance de l'humain, et une pratique qui m'a fait m'interroger sur les autres, et moi-même d'abord, vers un dépassement de soi constant.

 

2%C3%83%C2%A8me_photo_chez_Tania_juin_19

Parallèlement, j'ai suivi une thérapie pendant des années auprès d'un psychiatre, psychanalyste de la SPP, professeur d'université.

 

Un peu plus tard, j'ai entrepris une formation en transgénérationnel. J'ai suivi, à cet effet, un enseignement, didactique et expérientiel, de 4 ans, à l'École Généapsy, Institut de formation à la psychogénéalogie et à l'analyse transgénérationnelle (répondant parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015, datadockée).

La formation est certifiante, mais offre aussi des enseignements à la carte pour des professionnels qui souhaitent élargir leur domaine de connaissances.

L'approche de l'Ecole est humaniste et pluridisciplinaire et offre une méthode et des outils adaptés à l'accompagnement des personnes.

J'ai, donc, repris aussi, à cette occasion, un travail dans le cadre de cette approche, pendant un peu plus de deux ans, avec un formateur de l'Ecole.

Mon engagement déontologique et éthique

Je me suis engagée à respecter les règles indispensables au bon déroulement de ce métier, en termes de respect des personnes, et du secret professionnel.


Je me suis engagée également à être supervisée comme il se doit.

J'ai signé la Déclaration de Strasbourg sur la psychothérapie, contresignée par 41 pays d'Europe de l'Ouest et de l'Est et soutenue par l'Association Européenne de Psychothérapie (AEP) et j'adhère au code de déontologie de l'Association des professionnels de Généapsy, voté le 13 décembre 2008.

Je suis membre de l'Association des Professionnels de Généapsy (APG) depuis plusieurs années.

© 2020 par Evelyne Neuville, psychopraticienne,

psychogénéalogiste et analyste transgénérationnelle

bottom of page